En plus de son engagement en Agriculture Biologique, notre échoppe a opté pour le label Biocohérence, dont les principes visent à maintenir une agriculture biologique cohérente face aux dérives européennes. De ce fait, notre sélection ne contient :
– aucun fruit ou légume cultivé hors saisons
– aucun fruit ou légume cultivé sous serre chauffée
– aucun fruit ou légume voyageant par avion
Le label Biocohérence implique aussi :
– d’acheter les produits au prix le plus équitable possible pour permettre la rentabilité et la pérennité de tous les partenaires, à commencer par producteurs et artisans !
– d’avoir une échelle des salaires cohérente au sein de l’entreprise (limiter l’écart des salaires de l’entreprise à un rapport maximal de 1 à 5). Chez Altervojo, on fait même bien mieux que ça !
– d’avoir une vraie indépendance (vis à vis de la grande distribution bien sûr mais aussi vis-vis des pouvoirs publics et/ou privés). Altervojo n’est assujetti à aucune centrale d’achat, à aucune subvention, à aucun crowdfunding, ce qui rend les clients d’Altervojo totalement garantis de ne subir aucune pression. Trrrès important de nos jours !
Une assiette du fameux Miam ô fruits : de la banane écrasée avec de l’huile (de colza par exemple !), du lin et du sésame moulus, des graines, tout plein de fruits, et du citron. Tout ce qu’il vous faut pour le faire est chez altervojo 🙂
De la farine (au choix), de l’huile d’olive pour la pâte), de la fécule de maïs, du jus et du zeste de citron, du sucre : et hop, une belle tarte au citron vegan maison ! Chez Altervojo, on est très généreux, on accepte humblement de goûter à tous les petits plats qu’on nous amène […]
À ceux qui ont craqué sur les premiers navets bottes, pensez à préparer les fanes en poêlée : oignon, échalote, un peu d’ail et de graines de cumin, un régal ! À bientôt chez Altervojo !