Des épices d’exception, biologiques ou sauvages

Pour les Epices Shira tout commence par de belles rencontres : des petits producteurs engagés avec qui ils partagent les mêmes valeurs : le respect des saisons, la conservation de la biodiversité, des méthodes traditionnelles. Les épices sont récoltées à la main et séchées de manière naturelle.
Travailler en direct avec les paysans, c’est leur garantir une juste rémunération (pas de négociation de prix et paiement à l’avance). Chaque ferme en agriculture biologique ou biodynamique, est visitée régulièrement, les épices sont fraiches, toujours de la dernière récolte, sélectionnées pour leur saveur, et importées par voie maritime ou terrestre (pas d’avion).
Les épices sont vendues entières, brutes ou mélangées.Les mélanges sont préparés en petits lots à la demande pour garantir la fraicheur : Biryani, chaï, columbo, curry, dukkah, ras el hanout et bien d’autres mélanges d’exception à découvrir…
Le saviez-vous ? Les épices sont façonnées par leur terroir, comme les grands crus. Le sol, l’exposition, l’arrosage, le relief, la microfaune, tout influence la saveur finale des épices.
Notre coup de coeur :
Le dukkah à la pistache sauvage, un mélange croquant de pistaches, noisettes, sésame, coriandre, cumin, sel, fenouil, poivre et thym à saupoudrer sur un plat avant de le servir. Délicieux dans une salade 😊